LouerAgile devient Jinka

oct. 12, 2020

LouerAgile a ouvert ses portes un après-midi de septembre 2016, et pas grand chose ne pouvait laisser penser que 4 ans plus tard, il serait utilisé par plus d'1 locataire sur 2 à Paris !

Grâce à un formidable bouche à oreille, LouerAgile est devenu le service de référence pour trouver une location dans la capitale et sa région.  Et comme a dit le philosophe Benjamin Franklin Parker "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités", il nous semblait évident que nous ne pouvions pas en rester là. Pour symboliser notre transformation il nous fallait changer de nom.

Jinka est une localité d'Éthiopie et signifie "maison" en japonais (人家). Cette ouverture incarne pour nous parfaitement la direction vers laquelle nous allons. Car avec Jinka, ce n'est pas une, mais 4 révolutions que nous amorçons. Les voici en détails.

Jinka est disponible dans 12 agglomérations

Jinka quitte son berceau parisien pour s'étendre dans 11 autres agglomérations : Marseille, Lyon, Bordeaux, Nice, Toulouse Strasbourg, Montpellier, Rennes, Lille, Nantes et Le Havre (suite à une demande d'un haut fonctionnaire ayant dû quitter précipitamment la capitale début juillet...).

Force est de constater que les problématiques parisiennes se retrouvent tout aussi bien ailleurs en province. Le marché locatif en province est également très tendu et le besoin de réactivité lors de la réception des annonces est primordial. Et malheureusement les arnaques à la location sévissent tout autant qu'à Paris.

Si vous n'habitez pas une de ces régions, soyez rassurez : nous n'allons pas en rester là ! Nous allons bientôt ouvrir d'autres villes en France et en Europe (et bien entendu au Japon 🇯🇵).

Jinka est disponible pour l'achat

C'était la fonctionnalité la plus demandée. Chaque jour nous recevions le même mail : "quand est-ce que vous ouvrez pour l'achat ?". Vous conviendrez aisément que le nom "LouerAgile" devient dès lors problématique 😉

Dès aujourd'hui Jinka est disponible dans 12 agglomérations à la fois pour louer et pour acheter un bien. Ainsi plus besoin d'utiliser d'autres applications pour ceux et celles qui recherchent à louer ou bien à acheter. Que vous vouliez acheter votre résidence principale ou trouver un investissement locatif, Jinka est à présent le service qu'il vous faut. Nous avons également de nombreux partenaires pour vous accompagner dans votre parcours de recherche.

Jinka devient une application mobile

LouerAgile a démarré son service sous forme de "newsletter" avec le mail comme seul canal de réception. Mais très vite cela dérangeait un nombre important d'utilisateurs qui ne voulaient pas voir leur boîte mail encombrée par plusieurs dizaines de messages quotidien. Nous avons alors rapidement développé  une adaptation pour Facebook Messenger (le fameaux "chatbot") qui connu un franc succès auprès de nos utilisateurs puisque plus de la moitié choisissait ce canal de réception des annonces.

Mais les limitations de messenger et leur nouvelle politique de conditions générales nous ont conduites à l'évidence même : nous devions créer une application mobile. Non en fait nous devions être "app-driven", comme on dit dans le milieu. Nous devons penser, concevoir et développer notre service pour un usage mobile et non essayer d'adapter un site web sur mobile. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup !

Jinka est dès à présent disponible sur iOS et sur Android.

Jinka libère les agences immobilières

Jusque là LouerAgile se concentrait uniquement sur la partie "demande" de l'immobilier, mais dans une place de marché, il y a également une offre. Et dans ce secteur se sont les agents immobiliers qui par leur travail de proximité constituent la principale source de logement (70% des biens mis en location à Paris proviennent de professionnels de l'immobilier).

Or ces agents immobiliers sont depuis longtemps pris en étaux par des portails immobiliers qui outre le prix prohibitif de leurs abonnements, captent une bonne partie de la valeur en référençant sur leur site les annonces des agences immobilières. Au lieu d'investir dans la création d'un actif, la plupart des agences doivent dépenser sans compter chaque mois pour rendre visible leurs annonces auprès des locataires et des acheteurs.

C'est pour cela que nous proposons dès à présent aux agences immobilières des solutions puissantes, rapides et précises pour diffuser leurs annonces, tout en gardant la même recette que pour la partie demande : simplicité et exhaustivité. Pour plus d'informations envoyez-nous un petit message à contact@jinka.fr

Conclusion

Même en ces temps difficiles de pandémie mondiale, nous nous devions d'aller de l'avant pour permettre à tout un chacun de trouver le plus simplement et le plus efficacement du monde le logement qui lui correspond. Notre mission est de vous libérer au maximum de la complexité du marché immobilier pour vous permettre de vous concentrer sur ce qui vous tient le plus à coeur : trouver un toit (aka Jinka!) simplement et au bon prix.

Super ! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Super ! Effectuez le paiement pour obtenir l'accès complet.
Bon retour parmi nous ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Parfait ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.